mercredi 9 novembre 2011

NewLook

Eh non ... aucune photo compromettante dans ce post, juste une capture d'écran pour vous faire voir ce à quoi ressemble la nouvelle interface de Linea (Click droit sur l'image - ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre - vous permettra de mieux voir les détails).




J'ai changé d'interface utilisateur (pour les non initiés, l'interface utilisateur c'est l'ensemble des "contrôles" qui permettent d'interagir avec un logiciel : boutons, zone de saisie texte, liste déroulante, ...). Je me suis décidé à abandonner l'ancien (mais non moins respectable) Windows Forms, pour passer au rutilant WPF .

La métamorphose n'a pas été de toute simplicité, principalement à cause du fait que je n'y connaissais absolument rien en WPF et qu'il a donc fallu apprendre. Bon, mais personnellement je suis assez satisfait du résultat même si cela m'a bouffé un bon mois. J'ai opté au niveau thème couleur pour un "gris souris" que je trouve très chic. Vous me direz ce que vous en pensez ...

A +


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire